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Nos installations

Centre de santé et de services sociaux des Collines - (CSSS des Collines)
Les services du CSSS des Collines se répartissent dans cinq installations:  l'Hôpital Mémorial de Wakefield, le Centre d'hébergement La Pêche, le CLSC et ses 4 points de services.  À ceci s'ajoute depuis 2006, un projet novateur d'hébergement dans la communauté:  le Pavillon des Collines.

Photo de l'hôpital de Wakefield

L'Hôpital Mémorial de Wakefield
101, chemin Burnside, Wakefield, Québec, J0X 3G0
Tél: (819) 459-1112 * Sans frais: 1-877-459-1112 * Réception: #0 * Télécopie: (819) 459-1894
L'hôpital est une installation qui a gardé son statut bilingue en vertu de la Charte de la langue française. Elle compte 16 lits de soins actifs de courte durée et une urgence qui compte 4 civières au permis. Cette installation abrite également une unité d'hébergement de longue durée de 10 lits pour les personnes ayant des pertes cognitives. L'hôpital abrite également les locaux de l'administration du CSSS des Collines.

Le Centre d'hébergement des Collines
9, chemin Passe-Partout, Masham, Québec, J0X 2W0
Tél: (819) 459-1112 * Sans frais: 1-877-459-1112 * Réception: #6252 * Téléc.: (819) 456-4531
Ce centre, qui abrite également un point de services de CLSC, dispose de 32 lits de longue durée pour les personnes âgées en perte d'autonomie. Deux de ces lits sont dédiés au répit pour les aidants naturels qui gardent une personne âgée en perte d'autonomie à domicile. La personne âgée peut alors être hébergée de façon temporaire.

Le CLSC des Collines:
Le CLSC dessert une population majoritairement à domicile, en milieu scolaire, en centre de la petite enfance, à partir des 4 points de services répartis dans les 4 municipalités du territoire.  En plus du soutien à domicile pour les personnes en perte d'autonomie, le CLSC offre des services en périnatalité et petite enfance, des services aux jeunes en difficulté, des services en santé mentale pour les jeunes et les adultes, des services pour des personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement, des services courants de santé, des services d'organisation communautaire ou encore une déficience physique:

Cantley
850, Montée de la Source, Cantley (Québec) J8V 3H4
Tél:(819) 459-1112 * Sans frais: 1-877-459-1112 * Réception: #7730 * Téléc.: (819) 827-5818
Heures d'ouverture: 8h30 à 12h00 et 13h00 à 16h30

Chelsea


490, Route 105, Suite 201,  Chelsea (Québec)  J9B 1L2
Tél:(819) 459-1112 * Sans frais: 1-877-459-1112 * Réception: #7740 * Téléc.: (819) 827-5622
Heures d'ouverture: 14h30 à 19h00
Réception ouvert les lundis, mercredis et jeudis seulement.

Masham
9, chemin Passe-Partout, Ste-Cécile de Masham (Québec) J0X 2W0
Tél: (819) 459-1112 * Sans frais: 1-877-459-1112 * Réception: #7720 * Téléc.: (819) 456-4531
Heures d'ouverture: 8h30 à 12h00 et 13h00 à 16h30

Val-des-Monts
1884, Route du Carrefour, Val-des-Monts (Québec) J8N 7N5
Tél:(819) 459-1112 * Sans frais: 1-877-459-1112 * Réception: #7750 * Téléc.: (819) 671-3060
Heures d'ouverture: 8h30 à 12h00 et 13h00 à 16h30

Des ressources diversifiées d'hébergement dans la communauté:
La population du territoire peut également compter sur trois ressources de type familial totalisant 19 places pour les personnes âgées en perte d'autonomie et deux ressources intermédiaires totalisant 10 places, qui reçoivent des personnes nécessitant une plus grande intensité de services.

Deux ressources sont situées à Cantley, une ressource est située à Duclos, une autre à Val-des-Monts et une à Wakefield.  Le Manoir de Wakefield est une résidence privée d'hébergement qui consacre 10 places d'hébergement à notre clientèle en lourde perte d'autonomie par contrat de services.  C'est un exemple intéressant de partenariat du secteur public avec le secteur privé. C'est ce que nous appelons le Pavillon des Collines.

Le CSSS des Collines compte sur une grande équipe de personnes dévouées et compétentes.  18 médecins, 8 médecins  conseils, un pharmacien viennent compléter l'équipe médicale et pharmaceutique.  275 employés, 7 cadres intermédiaires et 5 cadres supérieurs en plus du directeur général se dévouent au quotidien pour ou auprès de la clientèle.  À cette équipe s'ajoutent des assistantes, des superviseurs cliniques et des coordonnatrices d'unités.