Heures d’ouverture / Heures de visite

CLSC de Masham

CLSC de Val-des-Monts

9, chemin Passe-Partout
8h30 à 12h et
13h à 16h30

1884 route du Carrefour
8h30 à 12h et
13h à 16h30

CLSC de Cantley

CLSC de Chelsea  

850, Montée de la Source
8h30 à 12h et
13h à 16h30

      490, route 105
      14h30 à 19h
      lundis, mercredis et jeudis

Heures de visite à l’Hôpital Mémorial de Wakefield


Les heures de visite pour les usagers hospitalisés sont de 11h00 à 20h30.  Le nombre de visiteurs ou d’accompagnateurs est limité à deux personnes à la fois.

À l’unité prothétique: bien qu’installée à l’intérieur des murs de l’hôpital, cette unité d’hébergement pour les usagers avec des pertes cognitives est considérée comme un milieu de vie.  À ce titre, les membres de la famille ou les personnes significatives peuvent y visiter l’usager en tout temps.  Bien entendu, les visiteurs doivent adopter des comportements permettant de conserver un environnement calme et sécuritaire.

À l’urgence et en observation: le nombre de visiteurs ou d’accompagnateurs est limité à une personne à la fois et aucun enfant de moins de 12 ans ne sera admis dans la zone de l’urgence ou à l’observation, comme visiteur.

En période d’éclosion d’une maladie infectueuse: Aucun enfant de moins de 12 ans ne sera admis comme visiteur d’un usager hospitalisé, et ceci pour diminuer les risques de propagation.  Les enfants de plus de 12 ans et les adultes devront suivre les consignes préventives particulières identifiées lors de l’éclosion.

L’usager en soins palliatifs: l’usager en phase terminale a droit aux visites en tout temps sans limite du nombre de visiteurs.

En tout temps:

La direction se réserve le droit de décréter la restriction des visites ou prendre des mesures restrictives temporaires pour éviter les risques de propagation d’une maladie infectueuse et pour assurer un milieu de soins le plus sécuritaire possible pour la clientèle et le personnel.

Il est clair que les visiteurs qui ne se sentent pas bien ou qui présentent des signes évidents de maladies infectieuses comme de la fièvre ou de la toux, doivent s’abstenir de visiter une personne hospitalisée.

La direction demande aussi aux visiteurs de se laver les mains dès leur arrivée à l’hôpital ou d’utiliser le gel alcoolisé sans rinçage, disponible aux entrées, près des ascenseurs et dans les différents corridors.